Cette personne s'est éloignée ? 3 réflexions pour lâcher prise.

  1. Vous ne pouvez pas forcer une personne à t’aimer ou à continuer de t’aimer.

Aimez-vous chaque personne que vous croisez ? Non. Et il peut vous arriver de ne plus éprouver le même amour pour une personne aujourd’hui qu’il y a 10 ans ! Les sentiments et les émotions changent et évoluent avec nous. Et non non non, on oublie le kidnapping pour déclencher chez cette personne le syndrome de Stockholm !

  1. Vous ne pouvez pas forcer une personne à vous garder dans sa vie si elle ne le veut pas.

Une pause, voire une rupture définitive, peut être nécessaire pour que chacun avance sur son propre chemin, cela ne fait pas de vous quelqu’un de mauvais ou qui a fait quelque chose de mal. Et non non non, on oublie le chantage ou les menaces de s’en prendre à l’intégrité physique de cette personne !

  1. Si vous attendez que la personne ait un déclic, sachez qu’il ne peut venir que d’elle-même !

Ce déclic viendra… ou pas ! Ça relève du chemin personnel et du libre arbitre de chacun. Et dites-vous que votre vision de ce qui est bon ou mauvais pour cette personne, n’est pas forcément la bonne ou sa vision à elle ! Et hop hop hop, on sort de cette relation sauveur/sauvé : chacun sa vie et ses responsabilités !

J’espère que ces 3 réflexions ont pu vous aider à voir les choses d’une autre manière et à prendre un peu de recul vis-à-vis de cette personne.

Je vous invite également à aller voir ma série d’article sur le deuil sentimental si c’est une situation que vous vivez actuellement, mais aussi mon article sur le syndrome du sauveur.

Prenez soin de vous.

Morgane.